Aide de Bien Chez Soi

Bien Chez Soi est un service de La Poste, créé pour proposer aux séniors et à leurs proches les services nécessaires au bien vieillir à domicile.

Bien Chez Soi vous propose de trouver les professionnels disponibles pour mettre en place les services à domicile dont vous avez besoin. Chaque prestataire s’engage à respecter les textes légaux et réglementaires applicables à ses activités, notamment en ce qui concerne le comportement professionnel et les compétences techniques nécessaires à l’exécution des Prestations concernées. Chaque prestataire reconnaît qu’il détient tous diplômes, agréments et autorisations nécessaires selon la législation en vigueur pour exécuter les Prestations auprès des Bénéficiaires.

Vos coordonnées personnelles et les précisions sur votre besoin nous permettront d'identifier le prestataire qui pourra exécuter le service que vous souhaitez. Ces informations lui seront transmises, afin qu'il vous rappelle.

"Bien chez Soi" vous propose 8 services qui couvrent largement les besoins du bien vieillier à domicile : de l'entretien du domicile avec l'aide-ménagère, le bricolage et le jardinage, à la prévention avec l'adaptation du logement, les repas équilibrés livrés à domicile, la visite de lien social du facteur et la téléassistance.

Une fiche service précise l'étendu de chaque service et les principales aides financières accessibles. Ces fiches peuvent vous aider pour mieux comprendre les bénéfices que vous procurre chaque service. Dans "conseil et témoignage" sur notre site Internet, vous pouvez accéder à des articles sur différentes thématiques qui peuvent également vous aider à identifier les services nécessaires au bien vieillir à domicile.

Bien chez soi se propose de vous mettre gratuitement en relation avec des prestataires de service à domicile. Si vous souscrivez à un service, le tarif qui vous est proposé est celui du prestataire avec lequel Bien chez Soi vous a mis en relation. Il dépend donc du service, du nombre d'heures souscrites et du prestataire. Dans tous les cas, un devis vous sera proposé par le prestataire prélablement à la signature d'un contrat. Ce devis précisera le prix horaire de la prestation.

Le prestataires, partenaire de La Poste, avec lequel nous vous mettons en relation prendra contact avec vous en tenant compte des créeneaux horaires que vous aurez précisés sur le formulaire de demande de mise en relation.

Pour les services d'aide-ménagère et d'auxiliaire de vie, le prestataire conviendra avec vous d'un rendez-vous chez le bénéficiaire du service afin de bien évaluer sur place son besoin. Dans tous les cas, un devis vous sera adressé que vous êtes libre d'accepter. C'est sur la base de ce devis et des conditions générales de vente du prestataire qu'il vous appartient de souscrire à son offre.

Le contrat que vous aurez souscrit pour la mise en place de la prestation de service à domicile définit les conditions de modification et de résiliation de ce contrat. Vous devez vous conformer aux conditions contractuelles du prestataire et vous adresser à lui pour toute demande de modification du service ou de résiliation.

Le simulateur d'aides financières est un outil développé par La Poste pour vous aider à évaluer le coût de la mise en place des services nécessaires pour vous-même ou pour un proche en fonction de la situation du bénéficiaire. Le résultat de la simulation est une indication et n'a pas de valeur contractuelle. Pour obtenir des aides financières auprès de votre département vous devez introduire un dossier de demande qui sera analysé par l'équipe médico-sociale de ce département, ou effectuer des démarches auprès de votre caisse de retraite si vous n'êtes pas éligible à l'aide départementale

Les articles que nous vous proposons ont tous été rédigés par des partenaires professionnels de la presse. Ils ont été sélectionnés pour la qualité des informations et leur pertinence pour répondre aux nombreuses questions que les séniors et leurs proches sont aménés à se poser pour la mise en place de services nécessiaires au bien vieillir à domicile le plus lontemps possible. L'accès à ces contenus rédactionnel est facilité par un rubriquage par thématique et par mots-clés.

Pour les services d’aide-ménagère et d’auxiliaires de vie, Bien Chez Soi propose à ses clients de souscrire sans frais à la visite de satisfaction du facteur. Dès la mise en place du service, le facteur passe tous les deux mois pour collecter le niveau de satisfaction du bénéficiaire. Cette information est transmise au prestataire pour qu’il délivre en permanence un service de qualité.

Lors de la demande de mise en relation avec un prestataire pour les services d'Aide-ménagère ou d'Auxiliaire de vie, le formulaire du site Web Bien Chez Soi vous permet en cochant la case "J'accepte la visite de satisfaction gratuite de mon facteur" de souscrire au service.