Visites régulières aux personnes âgées

Visites régulières aux personnes âgées

pictogramme document

Nous vous mettons en relation avec un conseiller Veiller Sur Mes Parents

pictogramme document

Le professionnel vous rappelle dans les 24-48 heures ouvrées

pictogramme document

Un service opéré par La Poste

pictogramme document

Nous vous mettons en relation avec un conseiller Veiller Sur Mes Parents

pictogramme document

Le professionnel vous rappelle dans les 24-48 heures ouvrées

pictogramme document

Un service opéré par La Poste

Assurer une présence bienveillante et rassurante

Une présence régulière d’une personne de confiance telle que le facteur, même une fois par semaine, permet d’assurer un échange convivial et bienveillant, de détecter les besoins particuliers de la personne âgée au quotidien (service, courses, rendez-vous…) et d’informer les proches régulièrement.

En savoir plus sur les visites régulières aux personnes âgées
Pour quels besoins ?

Même lorsqu’elles sont entourées par leur famille, les personnes âgées sont parfois confrontées à la solitude et à l’isolement. Pourtant le maintien de contact social est un élément essentiel pour préserver la santé, le moral et le bien-être, tout en procurant un sentiment de confiance et de sécurité.

Pour les aidants, le service permet de disposer d’un relai de confiance auprès de leur proche, en ayant l’assurance d’être informés régulièrement.

Quelles sont les principales missions assurées lors d’une visite ?

À chacune de ses visites, le facteur discute avec votre parent des sujets qui l’intéressent. Ces rendez-vous réguliers assurent une présence familière et rassurante pour votre parent.
Pour répondre aux besoins de chacun, c’est vous et votre parent qui définissez les détails de la visite du facteur : la fréquence et les jours de visite (1 à 6 visites par semaine), mais aussi la ou les personnes qui seront informés en cas de besoin.

Spécialement formés avec la collaboration de médecins gérontologues et de psycho-gérontologues, les facteurs qui assurent les visites ont également une qualité d’écoute et une sensibilité essentielle auprès des personnes âgées.

Le facteur :

  • Assure des visites régulières, au domicile, à la fréquence et au(x) jour(s) de votre choix : 1 à 6 visites par semaines, du lundi au samedi.
  • Informe immédiatement les proches ou les personnes de confiance identifiées des besoins ou d’une difficulté rencontrés par la personne âgée : petit travaux, prise de RDV médical, besoins de courses ou toute autre demande particulière.
    Ces besoins et difficultés sont notifiés par le facteur au travers d'un compte-rendu, transmis aux proches et aux contacts de proximité, au travers de l’application mobile Veiller sur mes parents, et de l’espace personnel en ligne de Veiller sur mes parents.

Le service de visites régulières inclut un abonnement mensuel offert au journal Famileo :

  • Famileo permet aux membres de la famille de publier des anecdotes, photos de famille, souvenirs … en quelques clics depuis une application mobile. Les messages sont mis en page et imprimés sous la forme d’un journal papier personnalisé. La personne bénéficiaire reçoit une gazette papier, remise par le facteur lors de sa visite.
En savoir plus sur les tarifs et les aides financières
Prix mensuel pour 1 visite par semaine : 19,90 € TTC, soit 9,95 € après crédit d’impôt

Le service de visites régulières est éligible au crédit d’impôt de 50%, dans les plafonds prévus par la loi et indépendamment du revenu fiscal.

Votre service en 4 étapes

C'est parti !

* Cette demande est gratuite et sans engagement.
Le professionnel vous rappelle sous 24 à 48h.